TÉMOIGNAGES

Patient (e) de la clinique Alain Dubreuil,
Qu'est ce que l'ostéopathie vous apporte dans votre vie quotidienne ?
Envoyez nous vos témoignages à l'adresse suivante : cliniquealaindubreuil@videotron.ca


Voici quelques témoignages



La Clinique Alain Dubreuil est devenue une partenaire incontournable dans mes démarches pour veiller à ma santé et à celle de ma famille. Le bilan des maux, petits et grands, qu’Alain nous a aidés à prendre en charge est impressionnant. Nous fréquentons la Clinique depuis 2012 et y avons découvert que l’ostéopathie est merveilleuse pour vivre une grossesse confortable, offrir un bon départ aux bébés et vaincre divers problèmes chroniques.

Grossesse : N’ayant eu aucun suivi en ostéopathie lors de ma première grossesse, je peux témoigner de l’effet très concret de cette médecine sur le vécu de grossesse. Attendant mon deuxième enfant, je voyais très rapidement mes inconforts disparaître ou s’atténuer grandement après chaque traitement : maux de dos, reflux gastriques, sensations de lourdeur ou de serrement. Même à 40 semaines de grossesse, je n’avais pas d’inconforts particuliers. Surtout, le bébé était bien positionné pour la naissance, qui s'est très bien déroulée. 

Soins des bébés : Nous avons consulté Alain initialement pour notre fille aînée alors qu’elle était bébé. Elle souffrait de reflux gastriques qui l’empêchaient de s’alimenter. L'antiacide prescrit par son médecin ayant eu raison des symptômes, nous souhaitions aller plus loin pour trouver la cause du problème. Alain nous a alors expliqué qu'un nerf comprimé au niveau de la nuque créait une suractivité du système digestif, causant une surproduction d'acide. Cette compression causée par la position intra-utérine serait d'ailleurs très fréquente chez les nouveau-nés. Après quelques traitements d’ostéopathie, nous avons pu réduire les doses de médicaments et constater que le problème était réglé. Notre fille continue de profiter d’un suivi périodique qui nous a permis notamment de corriger une mauvaise posture qui aurait pu entraîner des problèmes à long terme au niveau de ses jambes et de ses hanches. Soulignons qu’Alain travaille extrêmement bien avec les tout-petits, manifestant un très grand respect et une très grande douceur à leur endroit. Son bureau regorge d'ailleurs de jouets de qualité qui permettent de canaliser l’attention de l’enfant, ce qui favorise le traitement.

Maux chroniques : Les professionnels de la Clinique nous ont grandement aidés à prendre en charge divers problèmes chroniques. Par exemple, mon conjoint et moi travaillons tous les deux à l’ordinateur et avions des maux de dos dont aucun professionnel de la santé n’était venu à bout auparavant. Ces maux sont maintenant largement du passé grâce à Alain! De son côté, Marie-Hélène Lessard, naturopathe de la Clinique, nous a aidés à trouver la cause alimentaire de douleurs articulaires apparues chez moi après ma première grossesse ainsi que d'une affection auto-immune qui entraînait une perte de cheveux chez notre fille aînée. Notre fille a retrouvé tous ses cheveux, un véritable cadeau que nous devons à l’exceptionnelle équipe de la Clinique.

Au-delà des résultats obtenus, nous sommes frappés par la grande rigueur d'Alain. Il nous explique toujours, dans des termes à la fois précis et faciles à comprendre, les principes en cause et les moyens dont l’ostéopathe dispose pour agir sur l’organisme. En tant que patients, nous nous sentons faire partie intégrante de l’équipe soignante. Comprenant bien les mécanismes en jeu, nous demeurons en charge de notre santé globale et avons la motivation de faire les exercices recommandés, qui requièrent toujours peu de temps et sont très bien ciblés et efficaces. 

Mon conjoint et moi nous répétons souvent à quel point nos enfants sont chanceux de profiter de traitements en ostéopathie depuis leur tout jeune âge. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Alain et son équipe, dont les soins améliorent considérablement notre qualité de vie au quotidien.

Catherine Leclerc, traductrice et réviseure linguistique, Montréal


***************************************************


Un grand merci à Alain Dubreuil pour son traitement d’urgence en fin de grossesse. 

Depuis plusieurs semaines, j’éprouvais des douleurs au niveau du bassin. À 37 semaines, les douleurs se sont tellement amplifiées que je n’arrivais plus à fonctionner, à marcher ou même à me reposer dans une positon confortable. 

Dans les heures qui ont suivi mon appel à la clinique d’ostéopathie d’Alain Dubreuil, on m’a rappelé pour m’offrir un rendez-vous en urgence. 
La séance fut vraiment très agréable et sans douleur. 

En plus de répondre à mes questions sur la nature de mes douleurs et de me rassurer, j’ai reçu des conseils pour améliorer ma posture en fin de grossesse et des positions pour favoriser le déroulement de l’accouchement. 

24h après ma séance d’ostéopathie, la douleur a presque complètement disparu. J’ai pu marcher, poursuivre mes activités et pratiquer mes exercices prénataux. Le sentiment de retrouver ma mobilité et mon confort si rapidement a été extra-ordinaire.

Je poursuis toujours mon suivi en ostéopathie à la clinique d’Alain Dubreuil et j’applique les conseils reçus. Je suis très heureuse que la douleur ne soit pas revenue. 

Laurie Gagnon
Maman et Accompagnante à la naissance


***************************************************




Matisse 6 ans (2013)


                                   ***************************************************


" Être enceinte est sans aucun doute la plus belle chose qui me soit arrivé ... Mon corps s'est mis à se transformer, à changer, à s'ouvrir sur une panoplie de nouveaux phénomènes plus intrigants et merveilleux les uns que les autres. Cependant, certaines particularités de mon anatomie semblaient vouloir donner un sens à ma grossesse, mais surtout à mon accouchement, que je n'avais pas désiré. On a supposé que ma condition me prédisposait fortement à un bébé en siège et à une césarienne aux alentours de 37 semaines de gestation. Je me suis vite retourné vers les alternatives autres que la médecine traditionnelle qui, malheureusement, n'avait guère de solution à me proposer sinon que de laisser les choses aller. L'acupuncture a donné un petit coup de pouce à Dame Nature, mais l'ostéopathie est venue sans aucun doute lui prêter main forte.

Sous références, je me suis présenté à la Clinique d'Alain Dubreuil, curieuse et ouverte, mais sans attente. C'est dans un endroit très moderne et chaleureux que j'ai été accueillis. J'y ai rencontré Marie-Ève Campéano, celle qui devint mon ostéopathe et qui par le fait même, me soulagea de plusieurs petits malaises que peuvent vivre les femmes pendant leur grossesse. Elle sera aussi le sourire, l'oreille et le grand cœur qui a su m'accueillir chaque fois dans ce que je vivais. En passant par de petits maux plus communs à d'autres dont je ne connaissais même pas l'existence et encore moins la façon d'y remédier, un excellent travail a été fait en vue de préparer mon corps à son accouchement. Outre les traitements d'ostéopathie et certains exercices à faire à la maison, Marie-Ève a su inclure mon conjoint dans ma démarche et lui enseigner quelques techniques fortement utiles pour le jour J. Une fois mon corps bien prêt, quelques manipulations ont été favorables pour mon cœur et mon esprit. C'est dans une forme physique admirable, remplie de zénitude et d'ouverture qu'un lundi matin, à 42 semaines de grossesse, je suis partie accoucher de mon fils, né par voies naturelles en moins de 12 heures.

 Nous avons bien sûr voulu bénéficier des bienfaits de cette méthode thérapeutique après l'accouchement pour mon bébé et moi. Léopold a donc pu se libérer des tensions causées par le grand travail de sa venue au monde grâce aux mains de fées de Marie-Ève. Ce sont elles aussi qui ont fait disparaitre toutes traces laissées par la ventouse et ont arrondit la jolie tête de mon fils. Un peu plus tard, les traitements ciblaient ses problèmes de vomissements, de "couinements" et surtout de constipation. Pour ma part, nous avons travaillé les cicatrices qui venaient de s'ajouter dont celle de la péridurale et de mon épisiotomie. Un délicat travail a été exécuté par voies internes afin d'assouplir tous les muscles de cette région et d'y enlever les tensions restées après le grand passage de mon bébé. Marie-Ève n'a surtout pas négligé mon côté énergétique pour diminuer la grande fatigue qui m'habitait. Mon ostéopathe a aussi porté une attention particulière au milieu de mon dos ainsi qu'aux positions d'allaitement que j'utilisais pour enlever certaines douleurs.

Bref, l'ostéopathie m'aura apporté ( et m'apportera encore..) bien-être, confort, énergie, stabilité et j'en passe !!! Un service qui a rendu ma qualité de vie à un niveau beaucoup plus optimal. "

Marie Jeanne de Laval,
consulte depuis près d'un an.


*****************************************************



"Pendant longtemps j'avais très mal aux genoux, surtout le genou gauche. Une amie m'a recommandé d'essayer l'ostéopathie, ce que j'ai fait en 2004. Finalement j'avais une légère scoliose qui affectait mes genoux quand je marchais. Quelques séances en ostéopathie ont règlé le problème des genoux. J'ai toujours la scoliose, mais j'ai une séance d'ostéopathie par saison pour empêcher que mes genoux souffrent de cette condition. L'ostéphathie a permis d'identifier la source de mon problème: la scoliose et la solution à adopter."

P. Bernardino de Montréal


******************************************************


"Comme plusieurs, je suis venu à l'ostéopathie parce que les autres approches médicales s'avéraient impuissantes à régler ma douleur. Puis, le temps passant, j'y ai vu une manière de réajuster mon corps aux coups et aux stress que la vie nous apporte. Aujourd'hui, ayant presqu'atteint l'âge de la sagesse, ;-) je vois l'ostéopathie comme faisant partie des éléments structurant ma santé, tel la nutrition et l'exercice."

F. Marin, Montréal, consulte en ostéopathie depuis 1986.

 

 





Comments