VOS SYMPTÔMES‎ > ‎

Accident de la route et traumatismes directs

Un accident de la route provoque un choc qui entraîne fréquemment des tensions et des maux de toutes sortes. Souvent, ces tensions provoquent des blocages et des raideurs qui peuvent apparaître sur-le-champ ou longtemps après l’accident. Ces inconvénients peuvent être ressentis dans différentes parties du corps.

Parfois, certains malaises peuvent se déclarer beaucoup plus tard. L’onde de choc peut être camouflée par une rigidité ou une perte de mobilité d’une zone entière du corps. Cette zone hypomobile entraînera donc une cascade de réactions compensatoires. En effet, le corps, globalement ou localement, compensera jusqu’à ce qu’il ne puisse plus le faire. C’est alors que la douleur émerge sans cause apparente. Il est temps de consulter un ostéopathe compétent qui tentera de remonter à l’origine du problème et à le résoudre.

Une consultation en ostéopathie est conseillée si vous ressentez des douleurs cervicales, dorsales, lombaires, des douleurs au bassin, au coccyx, à la cage thoracique, des maux de tête, des nausées et même des symptômes de dépression. Il est aussi important de discuter avec votre ostéopathe si vous avez subi un coup du lapin (whiplash) avec ou sans choc direct à la tête.

Après tout accident ou traumatisme direct, une consultation est également conseillée même s’il n’y a pas de douleur ni de symptôme. De plus, la peur et les émotions ressenties ont pu gêner le fonctionnement de la respiration, et entraîner des tensions au niveau du diaphragme, des organes ou de certains viscères.

Comments