L'ÉQUIPE‎ > ‎

Bertrand Courtecuisse D.O

* Bsc. en ostéopathie CEO de Montréal et University of Wales (UK) 

* Diplômé en ostéopathie (CEO Montréal), 2009 

* Membre d'Ostéopathie Québec 09571 

* Spécialiste de la Clinique du Coureur 

* Spécialiste de la Clinique ATM (articulation temporo-mandibulaire) 

* Enseignement en deuxième cycle de "L’ostéopathie appliquée aux sportives" au CEO de Montréal 

* Enseignement clinique CEO de Montréal 

Bertrand Courtecuisse pratique en ostéopathie depuis 10 ans. Il a fait ses études au collège d’étude ostéopathique de Montréal et a obtenu son DO en 2009 suite à sa soutenance de thèse devant un jury international. 

Depuis la fin de ses études, il a pratiqué à la clinique Stadium au stade olympique de Montréal. Il se spécialise dans l’approche intégrative et travaille auprès d’athlète de haut niveau. Il est intervenu dans de nombreuses disciplines sportives telles que la course, le triathlon, le rugby, la boxe, le patinage de vitesse… De par sa vision et son approche globale de la santé, il a mis son expertise du haut niveau au service d’une clientèle variée comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les nouveau-nées… 

Bertrand est toujours investi dans le développement de l’ostéopathie, il a créé de nombreuses formations continues auprès de nombreuses professions de santé telles que des physiothérapeutes ou médecins. Il est également professeur au CEO de Montréal depuis 2009 au premier et deuxième cycle. 

Toujours consciencieux de pousser sa pratique plus loin, Bertrand continue de suivre de nombreuses formations continues afin de répondre et d’aider au mieux les problématiques ses patients. 

Bertrand pratique une ostéopathie dans le respect des traditions avec une vision globale de la santé et en faisant la promotion d’un mode de vie actif et une prise en charge optimale adaptée à chaque condition.

Comments